Dans un premier temps, je vous répondrais d’utiliser l’application dont votre client a le plus l’habitude.

Il y a tout de même quelques paramètres à considérer:

-Est-ce que votre client a installé WhatsApp sur son smartphone ? Si cela n’est pas le cas, envoyer des SMS.

-Il ne faut pas oublier non plus de tenir compte du type de contrat d’abonnement que vous avez souscrit avec votre opérateur téléphonique. Dans votre forfait, vous avez peut-être accès à Internet avec la bande passante incluse, puis il faut aussi tenir compte si vous avez du wifi sur place ou sur votre place de travail.

-Il est possible votre client n’aie pas accès à WhatsApp s’il n’a pas de wifi, en fonction de sa configuration de son téléphone. D’où l’intérêt de lui envoyer des SMS

-Il ne faut pas oublier que l’application fonctionne en mode réduit même si on n’a pas de connexion Internet. Cela veut dire qu’on ne peut pas surfer sur le Web (WhatsApp ne fonctionne pas), mais qu’il est possible de téléphoner. Dans ce cas, on peut toujours envoyer des SMS.

Ma conclusion est que d’utiliser l’envoi de SMS est plus sûr, néanmoins il faut encore considérer les frais financiers de votre forfait auprès de votre opérateur.